Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

vendredi 2 septembre 2011

Lue - Allain Leprest


La femme qui lit - Jean-Jacques Henner

Tu es lue gare des lionnes
Lue comme un roman noir
Sous ma loupe, ma lampe et sous ma couverture

Mon héroïne, mon amante du cinquième art
Tu es lue 

Je parcours dans mon lit tes ratures
Tu es lue, entièrement, complètement lue

Je te dévore des yeux, je me paye ta tranche
Tu te livres à mes doigts de papivore goulu
Et j'annote nos marges avec mon encre blanche

Tu es lue
Et je pends au cou de tous tes signes
Pourtant je ne perçois de toi que des images
Si lue de la première à la dernière ligne
Et je m'endors glissant en toi mon marque-page
 
 
Lue, Lucie tu es lue, lue de la tête aux pieds
Couchée dans ma bibliothèque pirogue
Lançant par-dessus bord tes dessous de papier
Maintenant le suspense jusqu’à notre épilogue
Lue dans les coulisses du métro
Lue à la lune des journaux militants, des hebdos à parfum 
T’es à poil quoi ! 
Dans une main qui tient la plume 
Et tu laisses après toi tout silence et cri vains 

1 commentaire:

Pao a dit…

Et l'hommage à Allain Leprest que j'attendais...
Fred Hidalgo nous raconte en trois longs chapitres la rencontre, le parcours artistique et surtout l'amitié indéfectible qui le lie à Allain Leprest.

"Certes, et crois-moi – je persiste et je signe –, on n’a pas fini de parler de toi et de tes chansons. Du « plus connu des chanteurs inconnus », selon ta propre expression, du plus reconnu aussi.
Car, comme Tachan te l’écrivait déjà il y a trente ans, même si cela n’a pas suffi contre la maladie, la malenfance et la désespérance, on aura été nombreux (à jamais reconnaissants pour l’embellie apportée dans leur vie), on aura été légion – face à face ou devant les feux de la rampe – à pouvoir te dire, à avoir eu la chance de te dire : « je t’aime. »"

Poignant...
Merci Fred Hidalgo
http://sicavouschante.over-blog.com/

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...