Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

vendredi 3 juin 2011

Les Etoiles et la bossa nova


J’ai enfin réussi à retrouver (dans ma boîte à trésors) une photo qui m’était très chère, prise par un ami au tout début des années ’80.
L’endroit, c’était au Paléo festival de Nyon, sur l’ancien terrain de Colovray, au bord du lac Léman.
L’ami photographe s’appelait Thierry et ce soir là, sur la scène du petit chapiteau de l’époque, se produisait ce groupe brésilien dont j’ai déjà parlé ici, Les Etoiles.
J’y étais à ce concert…
Je n’ai pas la bande son de cette soirée (évidemment) mais j’ai gardé précieusement l’album live des Etoiles enregistré en novembre 1979 au Discophage.
Alors, j’ai créé une petite vidéo avec cette belle photo et un extrait de ce live. Et puis, si on tend bien l'oreille, derrière les voix, on entend les "scretchhh, scretchhh" de mon disque rayé, désolée mais faut dire qu'il a bien vécu mon 33 tours... 
Un moment délicieux où Rolando et Luiz Antonio nous chantent "Bossa Nova".
C’est pour moi très émouvant...



2 commentaires:

Swing a dit…

je les ai vus et entendus en première partie de Claude Nougaro dans les années 1970, 76, je crois bien, je me souviens d'un boeuf sur "Tu verras"... magique

Pao a dit…

Oui, Nougaro les aimait beaucoup, Lavilliers aussi d'ailleurs. Je ne les ai jamais loupés à chaque fois qu'ils passaient dans ma région.
Oui, souvenirs magiques...
Rolando Faria chante toujours, je l'ai revu en mars à Paris.

ciao
Pao

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...