Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mardi 24 mai 2011

La découverte de Youn Sun Nah



Youn Sun Nah  est une artiste sud-coréenne, née à Séoul, qui décide à l’âge de 20 ans de s’installer à Paris pour apprendre le chant et le jazz… 
Les années passent et après six albums restés confidentiels, à l’automne dernier, elle sort son septième album Same girl et c’est la révélation. 
De sa voix douce et émouvante, elle nous emmène dans son univers magique et nous balade dans ses compositions personnelles ou en revisitant des standards du jazz (My favorite things) ou du rock (Enter Sandman de Metallica), en passant par une version très touchante de La chanson d’Hélène (tirée du film "Les choses de la vie"), entre autres.
Pour moi, il a fallu un hasard (encore un…) pour que je la découvre il y a peu grâce à cette reprise de My favorite things. 
Juste avec sa voix, en s’accompagnant d’une kalimba, instrument de musique africain dont j’adore le son, elle m'a touchée en plein coeur par la grâce de son interprétation.
"J’aime le vide. Moins il y a d’instruments sur scène, mieux je me sens", dit-elle.
Lorsque l’Afrique, berceau de l’humanité et l’Asie, région du soleil levant se réunissent, ça donne un moment infiniment beau et bouleversant.



"When I'm feeling sad
I simply remember my favorite things
and then I don't feel so bad"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...