Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mercredi 6 avril 2011

La magie du clown Buffo


Ce soir, j’ai envie de me balancer sur mon trapèze accroché au milieu de nulle part en pensant à Buffo…


Buffo est un personnage lunaire et poétique, à la silhouette ressemblant étrangement à un clown, mais il n’est pas tout à fait un clown comme les autres. Buffo nous raconte son monde avec tendresse, humour et émotion, mais il ne parle pas avec des mots, juste avec son âme, comme le dit son créateur, Howard Buten (CLIC).

Chaque spectacle de Buffo est un enchantement, une parenthèse heureuse. Ses amis sont étonnants et drôles, des instruments de musique, un balai ou un poulet en plastique… Son amoureuse est un petit violon et sa maison, un piano…


Howard Buten est aussi un écrivain, il a écrit beaucoup de livres, son roman le plus célèbre est "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué". Il est aussi psychologue et a consacré sa vie à aider et essayer de comprendre les autistes, enfants et adultes.
Howard Buten est un être humain comme je les aime.

Deux vidéos, l’une, plus ancienne, que je trouve géniale, dans "Lunettes noires pour nuits blanches", l’auto-interview... et l'autre où Howard Buten nous parle de Buffo avec quelques extraits de son spectacle.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...