Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mardi 8 février 2011

De battre le coeur d'Andrée Chedid s'est arrêté


"Nous ne donnons rien au poème qu'il ne nous rende au centuple.
Nous croyons le faire; c'est lui qui, secrètement nous fait."
Andrée Chedid


EN PISTE
Maestro, musica !
C'est moi le pitre des étoiles
Le magicien de ma p'tite vie
Mais qui nous força
D'entrer en piste qui ordonna le saut de la mort
En piste
Tout dans le son et la chanson
Je cabriole et je gambade
Aussi libre qu'un bouffon
Je cahote, je cavalcade
En piste
Je suis le saltimbanque de mes vertiges
J'offre du cirque à ma p'tite vie
A ma p'tite vie
Mais qui décréta notre entrée en piste
Qui ordonnera notre saut de la mort
Tantôt figurant
Tantôt régisseur
Tantôt pantin
Marionnettiste
Tantôt dompteur
Tantôt dompté
Tantôt clown blanc
Tantôt auguste
C'est moi le pitre des étoiles
Le magicien de ma p'tite vie
De ma p'tite vie


Anna, Matthieu et Joseph Chedid, hommage à Andrée Chedid
Printemps des Poètes, 16 mars 2010



4 commentaires:

lo a dit…

Je ne savais pas, volontairement coupée des (mauvaises) nouvelles en ce moment...
Juste une phrase alors, pour rendre hommage à cette grande dame et à sa famille qui m'est chère : 'Pour être, la poésie n'attend que notre regard'.
Tiens un frisson...

Anonyme a dit…

De quoi donner envie de rejoindre cette année le printemps des poêtes. Merci Pao pour le lien vers la manifestation...

"Quand ceux qui vont s'en sont allés (...) au moins que puisse être exaucée leur dernière prière..."

Pao a dit…

Oui, et cette année, le lauréat du "Concours Andrée Chedid du poème chanté" rejoindra sur scène Matthieu Chedid, Jean Guidoni et Marcel Kanche, pour un concert le 15 mars à l’Européeen, à Paris.
Au moins trois bonnes raisons d'y aller Corinne, non ?
La soirée sera à l'évidence belle et très émouvante...

Toutes les infos ici :
http://www.printempsdespoetes.com/index.php?rub=participer&page=133

Laura Tattoo a dit…

en esperant que vous avez trouve des billets car c'est deja complet. encore (soupir) trop loin d'ici mais heureuse que l'on pourra l'ecouter a artelive web! merci, pao. comme d'habitude, emotif et intelligent. bizouzzzz (d'abeille... sauvez les abeilles!) ~moineau xoxo

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...