Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

dimanche 31 octobre 2010

Giulietta Masina


Giulietta Masina fut une grande actrice, que l’on peut comparer un peu à un Buster Keaton au féminin. Elle a travaillé pour de très grands metteurs en scène italiens mais elle fut révélée par Federico Fellini qui la fit tourner dans "La Strada" en 1954, puis dans "Le notte di Cabiria", "Juliette des Esprits" et, plus tard, dans "Ginger et Fred".
Elle fut la bouleversante Gesolmina de "La Strada" que je ne peux pas oublier et elle fut la femme du "Maestro", Federico Fellini qu’elle épousa en 1943. Ils vécurent ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare, en 1993. Quelques mois plus tard, elle partait elle aussi rejoindre Fellini au paradis des poètes.
Moi, je l’ai toujours adorée, et puis, au hasard de mes recherches musicales, j’ai découvert une chanson que Caetano Veloso lui a dédiée il y a quelques années déjà. 
La voici: "Giulietta Masina"

Pour le son, aller sur l'image et cliquer sur le haut-parleur barré

2 commentaires:

Hervé a dit…

Salut Pao, j'ai parcouru ton blog que je trouve sympa.
Des sujets différents mais surtout avec tes mots à toi et c'est toujours aussi agréable que de te lire. Un peu de soleil qui rentre par la fenêtre de mon écran.
Bisous et porte toi bien.

Pao a dit…

Cool, Hervé et si en plus je fais apparaître quelques rayons de soleil à travers mes petites notes, c'est fabuleux et ça me rend très heureuse, moi ça me plaît bien de distribuer du soleil autour de moi !

Merci d'être passé dans mes petites notes et à bientôt, ici ou ailleurs
Toi aussi porte-toi bien

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...