Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mercredi 29 septembre 2010

Neil Hannon solo



C’était il y a quelques jours à l’Alhambra de Genève, Neil Hannon a laissé pour un temps ses musiciens of The Divine Comedy et s’offre une tournée solo, avec juste son piano, sa guitare et sa voix. Il est tout de même accompagné par son chapeau, sa serviette et son verre de bon vin rouge ! 

Un humour et un look très british, air coquin, très bon musicien et voix superbe, il nous a fait rire et avait l’air de bien s’amuser lui aussi…

Voici deux petites vidéos prises par mon voisin (Dom) pendant cette soirée, il me semble d’ailleurs entendre par moments certains rires qui me sont connus… "Becoming More Like Alfie" et une reprise des Human League "Don't You Want Me"




Et puis Neil Hannon à l’humour si british sait aussi nous balader dans des textes poétiques et émouvants. Dans le dernier album, "Bang goes the Knighthood", j’ai un coup de cœur pour ce morceau, "When a man cries", le voici :





4 commentaires:

Unknown a dit…

Petit bonhomme à la bonhomie communicative... Grand Petithomme tu ne cesses de grandir dans ton petit costume cintré.

Quelle Belle Soirée!

Me Piase..
Ancora Tu...ton voisin.

Pao a dit…

Une petite interview intéressante dans "Le Courrier", extrait :

Dans ces conditions, une tournée solo est-elle un choix artistique ou financier?


Les deux. Le manque de fonds m'a donné un très bon prétexte pour réaliser un projet que j'envisageais de longue date. Certains des concerts que j'ai le plus appréciés ont été réalisés comme ça: un type et un piano – oui, je veux être Randy Newman ou Ben Folds! Cela donne d'ailleurs au public une idée bien plus transparente de ce que je fais. Au centre de la chanson, on trouve un «noyau de vérité». 

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=446934

"Au centre de la chanson on trouve un noyau de vérité", j'aime beaucoup cette phrase...

Laura Tattoo a dit…

j'adore le son du music box dans le fichier audio "when a man cries", les tendres mots sur les enfants qui mène dans l'innocence de nous tous. very pretty!

merci aussi, pao, pour les doux liens vers mes blogs. je suis émue après être tombée sur eux. je suis ici à cause d'une cherche de pizza! bisous, mon cher. xoxooxxooxxooxxoxo

Pao a dit…

Ho que c'est drôle ;-) et puis, c'est bien connu, petit moineau d'Oregon, tous les chemins mènent à la pizza !
à quoi tu la veux ? Je traverse l'Atlantique et te la livre tout de suite...
Oui, j'aime beaucoup cette chanson, Neil Hannon est un être attachant, drôle et émouvant, à voir absolument sur scène.

bisous et bon appétit !
Pao

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...