Bashung_1

Mon humeur musicale du moment :
"When the lights go down"
Prince (1999)
  

mardi 20 juillet 2010

Seu Jorge reprend Roy Ayers


J’écoute en ce moment de la musique brésilienne, de la bossa nova de préférence et entre autres Seu Jorge. J’aime cette musique et cette langue, synonymes pour moi de l’été et du soleil. 
Seu Jorge aime les reprises. On se souvient de l’album Life Aquatic sorti en 2004 où il reprenait les grands standards de David Bowie de façon magnifique, en brésilien, juste avec sa voix, une guitare et son coeur.


Cette fois-ci Seu Jorge s’associe avec le groupe Almaz pour un nouvel album de reprises… L’album ne sortira qu’à la fin juillet mais un morceau est déjà disponible à l’écoute. Il s’agit de "Everybody loves the sunshine", sublime chanson de Roy Ayers, l’adaptation que Seu Jorge en a faite est très belle.
J'attends avec impatience la sortie de cet album très prometteur et j'espère qu'il y aura une tournée qui passera aussi par la Suisse. Pour l'instant, une seule date est prévue en Europe, le 22 octobre à la Cigale à Paris... Patience...




2 commentaires:

Unknown a dit…

Encore moi....
Puisque tu navigues actuellement vers le Brésil et plus spécifiquement Seu Jorge....
Essaye "Farofa Carioca", sauf erreur de ma part, le premier groupe de Seu Jorge... à voir ici, par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=HneSnJY4nkU&feature=related

Pace e Bene.
Meco

Pao a dit…

Merci pour le lien... et un tout jeune Seu Jorge !

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte ci-dessous
2) Dans "sélectionner le profil", cochez "Nom/URL"
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l’intitulé "Nom"(si vous avez un compte Google ou autre, cochez à cet endroit là et connectez-vous)
4) Cliquez sur "Publier un commentaire"

Et voilà, à vous maintenant !
Merci...